photographe_mariage_militaire_enfant

 

Cela fait un moment que je pense à faire ce type de post où je vous parle d’une photo en particulier. J’espère que cela vous plaira de voir un petit peu plus dans ma façon d’aborder le reportage de mariage.

Quand on photographie un mariage, on est un peu plongé dans un énorme Big Brother… sauf que je suis le Big Brother. Devant moi, ou plutôt, devant mon appareil photo, se déroulent des tas d’histoires de familles, de couples, d’amis et parfois même de travail. Alors j’ouvre grand les yeux et les oreilles et me laisse guider par les histoires. C’est ma manière de voir un mariage.

Pour la première image de cette série, j’ai retrouvé une image dans mes archives qui me plait beaucoup. C’était il y a 2 ans, lors d’un mariage militaire. Vient le temps aimé de tous (hum hum) des photos de groupes. Ce petit garçon était très clair: he wouldn’t have any of it! Alors en dehors d’un garçon faisant la moue, en quoi cette photo est intéressante?  Certes, on voit bien les manches de l’uniforme militaire du père mais la position des mains est juste extra: la rigidité et le poids de la discipline militaire sur les épaules. Ceux qui viennent d’une famille militaire peuvent comprendre. Ce n’est pas une image classique de photos de mariage: pas de couple, de coucher de soleil, de lieu splendide mais une représentation de ces familles présentes ce jour là, vu que l’essentiel d’entre eux étaient militaires. C’est cela aussi le reportage, montrer ce qui ce passe sans y toucher.

Leave A

Comment

2nd novembre 2015
Bonjour Malvina, Yes you can !! L'histoire et l'image sont super sympa. J'adore l'expression du garçon. Il semble déborder de bonheur (ou de fatigue) ! Merci à toi :-) Marc
Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.